Tu n’as jamais entendu parler de serial entrepreneur ? Et pourtant, il s’agit d’un modèle d’investisseurs engagés et passionnés par le monde de l’entrepreneuriat. Un serial entrepreneur ne se contente pas de placer son argent dans diverses startups. NON ! Lui, il aime les créer, mais SURTOUT en faire partie ! Jean-Louis Muller, directeur du groupe Cegos, les définit d’ailleurs comme étant “des entrepreneurs mués par une volonté farouche de créer”. Pour en savoir plus sur ce sujet, c’est ici !
LE PROFIL DU SERIAL ENTREPRENEUR
Serial entrepreneur, tout comme serial killer, met en valeur le fait de réaliser une action en série. Bien sûr, être un serial entrepreneur est moins glauque qu’être un serial killer !
Un entrepreneur construit un projet et créé une entreprise. Son objectif est bien sûr la réussite de cette dernière. Une fois son goal atteint, il peut décider de s’en séparer en la revendant ou de la confier à un gestionnaire afin de se consacrer à un autre projet. Un serial entrepreneur, quant à lui, est un fin stratège qui a pour but de trouver de nouvelles opportunités. Sa quête de nouvelles aventures est presque viscérale ! Il apprécie les missions suivantes :