Les apprentis se transforment en manager dans l’objectif de vivre une semaine de séminaire de développement personnel sur la posture managériale. Elle est conduite par un professionnel inspirant. Il anime et amène les étudiants à la réflexion autour des différents ateliers.
Atelier 1 : La semaine a démarré avec Albert Meige, un conférencier sur l’impact de l’intelligence artificielle et des technologies sur le business dans les entreprises.
Atelier 2 : Les étudiants ont repoussé leurs limites à travers des mises en situations et des icebreakers pour dévoiler un peu plus la personnalité.
Atelier 3 : Un cours de cuisine comme terrain d’apprentissage pour le management ! C’était l’un des temps fort de la semaine, direction l’Atelier Gourmand à Angers où les étudiants en management ont troqué leurs stylos pour des tabliers lors d’un atelier culinaire en équipe pas comme les autres. Un véritable espace d’exploration pour le leadership et la collaboration. Le défi lancé ? Réaliser un plat dans un temps imparti, tout en coordonnant leurs rôles, leurs idées et leurs actions.