Ecole de management IFAG - Campus de Gap

16 Rue Carnot

05000 Gap, France

Situer

04 94 22 81 40

gap@ifag.com

L’IFAG de GAP bénéficie d’un cadre privilégié !   

Situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, chef-lieu du département des Hautes-Alpes, établie à 735 mètres d’altitude, Gap, est une ville riche en histoire et en paysage. 

Vivre à Gap

Gap est une ville qui brille par son dynamisme, il s’agit d’un pôle économique majeur, qui regroupe près du tiers de la population totale du département.   

La plus haute préfecture de l’Hexagone présente un intérêt certain grâce à la diversité de son tissu économique gapençais, et ses perspectives d’avenir.  

Quelles formations en management proposons-nous à Gap

Perchée à 735 m d’altitude, la plus haute préfecture de France annonce tout de suite la couleur : un vaste cirque, un horizon de cimes blanches et roses, de crêtes minérales, de collines boisées et de pics majestueux. Une belle vallée. Au milieu, Gap, tranquille et, très souvent, ensoleillée. Le cadre est donc splendide ; l’atmosphère, toute méridionale, ne gâche rien, et si Gap ne possède pas de monuments ni d’ensemble architectural remarquables, elle est tout de même harmonieuse et agréable. Tout le centre, piéton, fait de petits passages et de terrasses, est charmant, et la place Jean-Marcellin, point de rendez-vous des Gapençais, rassemble à toute heure pas mal de monde dans une joyeuse animation que partagent les 800 étudiants.

 

Petite sélection :

Le Bouchon : 4, La Placette. Grande terrasse sur la placette et une salle chaleureuse et élégante où parquet et poutres sombres côtoient des murs décorés de beaux fûts. La carte ne s’embarrasse pas de noms ronflants, mais les plats se révèlent goûteux e bien cuisinés. Même constat pour les desserts : rien de révolutionnaire, mais on s’emploie à sortir des sempiternels classiques.

Le Bistrot Gapençais: 37, square Voltaire. On vient là pour boire un verre (bières locales, belle sélection de vins bios) ou se faire plaisir autour de belles assiettes aux saveurs gourmandes et réjouissantes, à prix très raisonnables. Aux beaux jours, il faut être rapide pour avoir une table sous les arbres de la belle terrasse.

L’Ardoise: 19, rue du Colonel-Roux. L’adresse du midi avec sa petite ardoise renouvelée régulièrement. Outre le plat de poisson et de viande, on y retrouve souvent une galette, un croque-monsieur ou un crumble. Que du frais, fait maison.

Pour boire un verre, dans la journée, on pourra s’installer à l’une des terrasses de la place Jean-Marcellin ou de la place de la République dans le centre ancien, ou à l’un des cafés-restos de la place Alsace-Lorraine.

 

Petite sélection :

Le Beausoleil : Place de la République. À l’heure de l’apéro, le Tout-Gap s’y rassemble autour des tonneaux posés au bord de la jolie place.

Ch’ti Bar : rue Pérolière.  Les boit-sans-soif mais pas sans goût pourront s’attabler au comptoir pour se rincer d’un large choix de bières, belges pour la plupart, ou d’un cocktail.

Le Gorille: 38, rue Jean-Eymar.. Ambiance décontractée et bon enfant au sein de ce bar associatif... avec sa petite sélection de bières et de vins ! Tout au fond de la salle, petit espace voûté pour les concerts organisés plusieurs soirs par semaine.

 

Lieux culturels incontournables :

Cimalp – Cinémathèque de Montagne: 7 bis, rue du Forest-d’Entrais.  Un endroit qui colle bien à l’identité haut-alpine. Cette cinémathèque, unique en son genre en France, s’est donné pour mission de collecter et sauvegarder, en les numérisant, tous les films amateurs et professionnels tournés en zone de montagne depuis l’invention du cinéma. Elle possède du coup possède un patrimoine exceptionnel deplus de 10 000 films, d’autant qu’au fil du temps, les grands noms de l’alpinisme ou leurs descendants leur ont confié leurs archives ou le matériel filmé de certaines de leurs expéditions.

Le Musée muséum départemental des Hautes-Alpes : 6, av. du Maréchal-Foch. Un musée gratuit qui conserve et expose des collections encyclopédiques dévoilant toutes les facettes du territoire. Le parcours permanent révèle un important fonds d’archéologie alpine remontant à l’âge du bronze, du fer et à l’époque romaine. Il présente également toutes sortes d’animaux naturalisés dont des espèces aujourd’hui disparues.

 

Pour se distraire et s’aérer la tête

Le domaine de Gap-Charance: À 4 km du centre de Gap, route de Veynes/Valence. Le domaine de Charance, libre d’accès, est un site naturel arboré exceptionnel, de 220 ha, avec vue imprenable sur la ville et ses environs depuis les jardins en terrasses. Il est agrémenté d’un petit lac, d’une collection de roses anciennes et de nombreux sentiers de balade. Face au château, côté vallée, les 4 jardins en terrasses sont plantés d’arbres fruitiers, rosiers, etc. Le jardin alpin permet de découvrir la vingtaine de milieux naturels et semi-naturels des Alpes françaises.

  

Pour garder la forme et assister aux événements sportifs

Le Gapençais est un pays de sportifs amateurs d’activités de plein air. Et il y a de quoi faire : à pied, à vélo à raquettes, à cheval ou à ski. Également sports d’eaux vives, parapente, spéléo, escalade, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. Et ce ne sont pas les prestataires de qualité qui manquent, avec chacun sa spécialité.