Présentations
5 qualificatifs pour définir nos parcours à l’IFAG ?
Pourquoi l’Australie à l’issue du MECP2 ?
Le premier objectif était de perfectionner notre anglais mais cela suggérait aussi une très large ouverture d’esprit et du challenge.
En plus, l’Australie est un pays plus facile d’accès que la Nouvelle Zélande ou le Canada notamment et qui offre des opportunités énormes d’emplois et de dépaysements.
On a travaillé dans l’hôtellerie et la restauration car c’est assez bien payé mais avec beaucoup d’heures à la semaine !
Aucun regret ?
Aucun : on refait tout pareil, et on recommence !
Qu’avez-vous fait durant cette année Australienne ?
Nous avons travaillé 6 mois, puis nous nous sommes retrouvés pour un road trip. Un road trip de 35 jours dans un van. Nous avons fait toute la côte Est de l’Australie, et nous sommes chacun partis de nos côtés en binôme découvrir le Moyen Orient, & l’Asie…
La vie en communauté s’est bien passée durant ces 35 jours ?
Franchement oui, nous avions les mêmes objectifs, attentes et une soif commune de découvertes.
Niveau colocation, on se connait et l’IFAG développe notre intelligence relationnelle, qui nous permet la vie en communauté, les concessions, mais surtout tous les plaisirs de vivre en groupe !
Avec le recul que vous avez désormais acquis par rapport à vos années IFAGUIENNES, que pensez-vous de la formation ? Ses apports ?
L’IFAG nous a donné la polyvalence, la capacité d’adaptation, l’esprit d’initiative et d’intégration. Cela nous permet aussi de développer une intelligence collaborative certaine, et de conserver un esprit de groupe à 17 000 Km et d’affronter ensemble les problèmes et tracas du quotidien …. Comme en France !